28 Juillet 2019

Journée Pétanque

Qui sera le vainqueur cette année de la nouvelle journée du concours de pétanque des Mot’Arédiens ? Jean-Luc et Domi comme l’ année dernière , qui avait déboulonné le  » King  » Baba . Ou le  » King  » lui-même qui veut absolument reprendre son bien .

Cette année se déroulera avec comme organisateur Christian C. , surnommé également Cricri ) .

Il a choisi un terrain à domicile , ni plus ni moins qu’ au pied du château de Saint Jean de Côle , avec l’ accord du propriétaire bien sur .

La réussite est avec nous , car une grosse averse orageuse s’ est abattu sur la ville la veille , annulant un concert sur le parc du Château . Eh oui, il pleut un peu cette année .Pour nous , ce sera soleil et température plus que bonne pour cette journée .

A l’ arrivée , installation et préparation de tout le matériel et accessoires pour le repas du midi .

Mais maintenant place à l’ échauffement , et au décrassage pour commencer les premières parties avant le repas .

Chaque doublette s’ opposant , étant prévu à l’ avance , grâce au tableau préparé par Baba .

Après trois combat acharné afin d’ obtenir les 13 points du succès , nous faisons la pause restauration .

Au menu du pique nique préparé par Martine ( Titine ) , couenne , faillot . Attention au retour de flamme cet après-midi.

Voilà tout le monde bien rassasié après l’apéro , l’ entré , le plat , le fromage , le dessert . Un pique nique qui équivaut à un repas de restaurant . Il manque le café avant de reprendre la compétition .

Baba note tous les points sur son tableau , afin de déterminer le vainqueur . On reconnait le bouliste confirmé .

Au bout des 7 doublettes , le  » King  » et Chantal sortiront vainqueur . Gérard et Jocelyne quand à eux , dernier de ce concours . Ils aurons la tache de l’ organisation de la journée pétanque 2020 .

Mot’ Arédiennement

Christophe