ASSEMBLEE GENERALE 2014

Compte Rendu de l’Assemblée Générale de l’ AM’A 875

Notre Assemblée Générale de l’ AM’A 875, la seconde du nom s’est déroulée le samedi 19 janvier.

A l’instar de l’année dernière, le météo a été un peu plus clémente : exit la neige et le froid pour un peu de douceur, mais avec, hélas, la pluie ! Dans la salle, la température était aussi en hausse, et cela grâce à …… une mise en fonction , dès l’aurore, du système de chauffage, ce qui a permis à tous, membres du bureau et adhérents, d’être plus attentifs à la bonne parole du maitre des lieux de ce jour, notre Président Christophe, pour ne pas le citer, sans entendre ici et là quelques « claquements de dents !!!!!

Bien, cette petite mise au point faite, revenons à nos moutons …. Ou plutôt à notre Assemblée Générale.

Étaient présents, quatre membres du bureau : Christophe « The Président » Gérard, le Trésorier adjoint, Alex et Serge respectivement secrétaire adjoint et secrétaire. Etaient absents et excusés, Dominique, le vice président et Jipé notre trésorier, retenus par des obligations professionnelles pour l’un et familiales pour l’autre. Et pour cette AG, seize Mot’Arédiens et Mot’Arédiennes, et un futur adhérent, ont fait le déplacement. Les quelques membres manquants s’étaient excusés pour leur absence. Etaient aussi présents, Madame Bernadette FEUILLARD , correspondante du journal »Le Populaire du Centre      et de Monsieur Mickael CALLET de la Radio locale Kaolin, qui a interviewé notre Président.

S’en est suivie une petite photo regroupant l’ensemble des personnes présentes.

Après les salutations et civilités et remerciements d’usage aux personnes présentes, notre président a ouvert l’ AG.

Il commence par un petit rappel concernant le nombre d’adhérents.

L’année 2013 a compté 30 adhérents dont 9 passagères, avec l’arrivée au club de certains motards déjà connus :

Jean-Pierre et Solange et de Michel dit Mimi

Et de nouveaux membres, qui malgré un certain éloignement géographique n’ont pas hésité à intégrer notre club :

Jacques et Hélène, Christian et Martine de St jean de Cole en Dordogne et Patrick de Bourganeuf en creuse.

Il a ensuite enchaîné sur les activités passées et à venir.

L’année 2013 a été riche en sortie.s Au nombre de 11 dont une « Spéciale Mariage » pour l’union de nos plus jeunes adhérents, Angélina et Matthieu.

Avec un début de participation timide lors des deux premières sorties, vraisemblablement du à une météo capricieuse, les effectifs se sont accrus au fur et à mesure, pour passer à un « rythme de croisière » que nous pourrons qualifier de « bien-très bien-super-excellent».

2013 a aussi été l’occasion de tester une sortie « longue durée » avec un séjour de 4/5 jours dans le Pays Basque, et si la météo n’a pas répondu « Présent ! «  sur l’ensemble du séjour, nous pouvons affirmer Haut et Fort que pour une Première, cela a été une réussite et chaque participant en garde en mémoire un excellent souvenir.

Puis une présentation des activités 2014, où les sorties s’enchaîneront de Mars à Décembre, avec cette année notre « big escape » pendant le WE de l’Ascension. Cette fois nous irons user nos gommes sur les routes des Gorges du Tarn et le la Jonte.

Laissant ensuite la parole à notre trésorier adjoint, Gérard. Remplaçant Jipé, retenu par des obligations familiales, Gérard, nous a présenté un bilan de trésorerie bien détaillé, et surtout positif, malgré quelques postes budgétaires important (assurance – site internet). Budget accepté à la majorité des participants.

Cette année, notre « excédent » permettra donc de financer le repas de clôture de cette AG .

Puis  le Président a repris la main pour les sujets suivants :

Cotisations : Elle restera au même tarif ; soit 15 euros.

Renouvellement de bureau : Dominique le vice président en place, démissionnaire, sera remplacé par Jacques, volontaire, et élu à la majorité des participants. Les autres membres restant aux mêmes places.

Modification des statuts : Il a été décidé de n’intégrer dans notre club que des possesseurs de motos d’une cylindrée minimum de 400 CC. Ceci pour une raison pratique d’une part et de sécurité d’autre part lors de nos déplacements. N’y voyons là aucun sectarisme envers les petites cylindrées.

Petit rappel concernant le bureau. Jusqu’en début d’année, le poste de secrétaire adjoint était vacant. Le poste ayant été proposé à Alex, celui-ci l’a accepté d’emblée, Son aide est et sera bien utile pour l’élaboration des sorties d’autant qu’entre Serge et Alex, il y a comme « une inter-connectivité des idées » – qui bien souvent se rejoignent- : Est-ce là une certaine forme de transmission de pensées ou tout simplement « l’inter connectivité béhèmiste », qui en est la cause…… !! Nous n’en dirons pas plus ! ! ! ! !

Cette séance se terminera par le jeu des « Questions – Réponses »

……. Vous avez des Questions ???, no problemo… nous avons NOS Réponses !!

Puis avant d’attaquer « les CHOOOSES SERIEUSES » à savoir l’apéro, chacun et chacune sortira son chéquier pour renouveler son adhésion, et donner par là même, un peu de travail à notre trésorier adjoint.

Nous accueillerons de ce fait un tout nouvel adhérent : Gérard BLONDY – (encore un Gérard) , qui roule en Yamaha 900 Diversion, (eh oui comme notre Gégé )

Nous lui souhaitons la bienvenue  et l’attendons pour nos prochaines sorties afin de lui faire découvrir cette superbe ambiance Mot’Arédienne qui est la notre.

Les gosiers  s’asséchant, l’apéro sera servi avec quelques flameukushes et puis  l’heure des agapes venant,  nous ferons la part belle à ce « plat typiquement  régional », à savoir :

Choucroute et Bière.

Galette des rois et cidre.

C’est bien sur, dans une chaude et généreuse ambiance que ce repas sera partagé, chacun y allant d’anecdotes, de souvenirs de sorties, froides, chaudes ou humides, de bons mots et plaisanteries motardesques.

Voila, cette Assemblée Générale 2014, la deuxième du nom, aura une fois de plus réuni une bande de joyeuses personnes, regroupées autour d’une activité passionnante, la pratique de la moto avec pour mots d’ordre :

Plaisir et Plaisir.

Je vous donne rendez vous, en espérant que la météo sera avec nous, le Dimanche 16 Mars pour notre première sortie 2014, qui devrait nous conduire dans la région de St Cèré,  la Tour St Laurent, et le château de Castelnau-Bretenoux.

Mot’Arédiennement

Serge

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.