Cérémonie de Mariage d’Angélina et Matthieu
En ce début d’après-midi du Samedi 22 juin, nous étions 16 Mot’Arédiens et Mot’Arédiennes à s’être donnés rendez vous pour assister à la cérémonie de Mariage de nos jeunes Mot’Arédiens : Angélina et Matthieu.
C’est dons avec 10 motos que nous installerons une « Haie d’Honneur » pour leur sortie de l’église.
Etait-ce prévu ?? Je pense que oui, car à notre arrivée à Flavignac, le parvis de l’église était libre de tous véhicules, ce qui nous a permis d’installer cette haie d’honneur
Nos jeunes mariés ayant pour « le plus beau jour de leur vie » troqués leur tenue de motard pour une tenue plus appropriée, étaient tous deux rayonnants : Angélina dans sa magnifique robe et Matthieu sans son costume de cérémonie.
Les vœux officiels seront échangés devant Madame le Maire de Flavignac en présence d’une nombreuse assemblée.
Ils seront ensuite renouvelés « religieusement » dans la charmante petite église devant le Père Raymond Thomas et les mariés procéderont à l’échange des alliances.
A leur sortie de l’église, nos jeunes époux seront accueillis par cette haie d’honneur « Pétaradante, Klaxonnante et Lumineuse » qui fera jeu égal – voir plus – avec les cloches de l’église.

Faites du BRUIT !!! Moteurs , Klaxons, Lumières , Une sortie de l’église très remarquée et remarquable
Il ne fait aucun doute que cette sortie d’église restera gravée dans la mémoire de nos jeunes mariés, qui se prêteront ensuite à la traditionnelle photo de groupe.
Après le vin d’honneur, où nous remettrons aux jeunes époux une petite cagnotte et une carte signé par tous – et où nous ne nous attarderons pas, laissant nos mariés avec leurs familles – nous rejoindrons la capitale arédienne pour un diner au restaurant la Popote afin de clôturer cette soirée.
Merci à Dominique, Pascale, Luce, Véronique, Lydie, Jocelyne, Marie-Claude, nos épouses et compagnes, et à Jipé, Alex, Patrick, Dominique, Bruno, Jean-Phi, Christophe, Gérard et Serge, ainsi qu’à Solange et Jean-Pierre, absents à la cérémonie , pour leur participation au cadeau des mariés.
Mot’Arédiennement votre
Serge
PS 1 :
Oyez ! Oyez, Gentes Mot’Arédiennes et Valeureux Mot’Arédiens ! ! ! !
Il est à noter que note Jipé, n’était pas le dernier à notre Point de Ralliement.
Qu’on se le dise « Haut et Fort »
Eh oui ! ! ! Avec les Retraités de la SNCF : « Tout est Possible » et que cette habitude » Dure et Perdure « .
Monnnsieuuuur Jipé : CHAPEAU BAS ! ! !
PS 2 : (Ah Oui Quand Même ! ! ! ….. )
AN TEN TION ! ! ! les « Ceuses » mis à l’honneur dans les CR se risquent toutefois de se voir frappés de « l’Impôt Bibine » lors des prochaines sorties AMA
Qu’on se le dise aussi « Haut et Fort » ! ! !
Serge
Carte postale de Serge depuis les 365 îles du Golfe du Morbihan
Salut les Mot’Arédiens , salut les Mot’Arédiennes.
Chaud, très chaud le soleil de Bretagne où malgré une BM en panne (commodo), nous passons un agréable séjour.
Aruhes à toutes et tous,
Serge et Marie
PS : En réalité, seule une trentaine mérite le nom d’îles, dont quinze sont habitées.