23 Juillet 2017

Sortie CANOË

Argentat =>Beaulieu sur Dordogne 24 km

Malgré le temps incertain, la sortie canoë a été maintenue en espérant qu’il fasse beau. Peu de participants en cette période de vacances mais les plus téméraires se sont donnés rendez-vous à 8 heures sur la place de l’Hyper Casino de St Yrieix la Perche.


 

 

 

Christophe, William, Gégé, Bruno et Lydie, Jean-Pierre et Solange, Zaza et Pierre ont donc chevauché les montures et direction Argentat.Après quelques virolos, et 2 heures de route, les 5 motos sont arrivées au point de départ de l’escapade canoë. Il est conseillé de mettre les objets de valeur dont le pique-nique avec l’apéro dans les bidons qui nous accompagneront tout le long du parcours.


 

 

 

Après un premier rangement dans les petits bidons, il a fallu se rendre à l’évidence qu’il fallait prendre les plus gros. Eh oui ! L’apéro, le pain, le jambon, le roti, les chips, le fromage, et les clafoutis, ça prend de la place!   Embarquement immédiat avec la tenue appropriée, 4 canoë sur la Dordogne avec un débit de 59 m3/mn. Même pas peur !


 

 

 

 

 

 

Le déroulement de la descente a été fractionnée en trois parties : une descente de 2h30 pendant laquelle nous devions parcourir 17 km, une pause casse-croute d’une heure, suivie de 3 heures de descente pour une fin de parcours prévue pour 17h30 avec un ramassage à Beaulieu sur Dordogne pour rejoindre nos motos.

C’était sans compter les situations cahotiques de la journée.

Première partie


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pause pique-nique au soleil

 

 

 

 

 

 

 

Dernière partie