CR de l’ AGE du 23/02/19

          Association des Mot ‘ Arédiens 875

                   COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE                                                      EXTRAORDINAIRE DU SAMEDI 23 FEVRIER 2019

 

Le 23 Février 2019 à 15h , l’ Association des Mot’ Arédiens 875 a tenu une assemblée générale extraordinaire , dans la salle  » Mieux Vivre Ensemble  » à Saint Yrieix la Perche. Cette réunion avait pour but de valider le nouveau règlement intérieur de l ‘ Association avant de le transmettre à la préfecture .

Participants :

Le président : Mr Christophe Champeau
Le trésorier : Mr Gérard Cheval
Le trésorier adjoint : Mr Christian Castagné
Le Secrétaire : Mr Jean-Luc Jamain
Le secrétaire adjoint : Mr Bruno Nardi
16 adhérents .

Absents :

Le vice-président : Mr Jean-Paul Groland ( excusé )
11 adhérents

Déroulement de la séance :

Le président ouvre la séance , énumère et commente chaque article du règlement intérieur de l’ Association .

A la lecture de l’ article 7.1 ( documents ) , Serge Bernier intervient :
Lors de la dernière Assemblée Générale , l’ idée de numériser les fiches de renseignements des adhérents avait été proposé . Cette solution pose un problème de protection des données individuelles .
Le Président décide donc que ces fiches seront conservées sous format papier .
Il faut également rajouter dans ce même article ( article 7.1 ) : la carte nationale d’ identité.

A l’ issue de l’ article 8.3 ( assurance ) , le Président recommande vivement à chaque adhérent de prendre une option  » assistance  » .

A la lecture de l’ article 9.4 ( suspension de permis de conduire ) , commente et justifie la mise en place de l’ attestation sur l’ honneur de  » validité de son permis de conduire  » . Cette dernière sera remise obligatoirement par chaque adhérent( nouvelle adhésion ou renouvellement ) .
Jean-Pierre Hullot s’ interroge sur la conduire à tenir en cas d’ accident provoqué par un motard extérieur à l’ Association  . Le Président rappelle l’ importance d’ avoir sa carte d’ adhérent sur soi à chaque sortie .

La lecture de l’ article 13 ( consommation d’ alcool et de stupéfiant ) , permet au secrétaire adjoint d’ attirer l’ attention de l’ assistance sur les durées de détection des stupéfiants ( salivaire ou urinaire ) qui sont très longues ( plusieurs jours , voire plusieurs semaines après la prise ) .

A la lecture de l’article 14.1 ( organisation d’ activité ) , le Président rappelle que tout adhérent ( membre ou non du bureau ) , peut organiser  une sortie ou une activité .Toute participation volontaire des adhérents est bonne et bénéfique à la cohésion de l’ association .

Le Président commente plus particulièrement l’ aricle 14.3 :
Les adhérents qui s’ inscrivent à une sortie acceptent le fait de rejoindre l’ ensemble du groupe sur le lieu de rendez-vous à Saint Yrieix la Perche . Des dérogations pourront être exceptionnellement accordées après accord de l’ organisateur et/ou des membres du bureau . Pour le retour , des disloquements pourront être proposé par l’ organisateur en fonction de l’ itinéraire et des horaires , afin de permettre à chacun de rejoindre son domicile en toute sécurité , et dans des délais raisonnables . Il en profite également pour rappeler les bonnes consignes de roulage ( quinconce , distance de sécurité , vitesse adaptée , regroupement pour la circulation en ville …..)

Afin de procéder au vote et de clore l’ Assemblée , le Président demande aux adhérents de signer la feuille de présence , et par la même occasion de contrôler et rectifier , si besoin est , leurs coordonnées personnelles ( adresse , téléphone et adresse mail ) .

Le règlement intérieur est adapté à l’ unanimité par un vote à main levée .

Le Président :

– Explique qu’ il n’ est pas possible  d’ obtenir une carte d’ accès aux magasins  » Métro  » ( celle-ci est réservé aux professionnelles  et non aux associations ) .
En revanche l’ enseigne  » Promo Cash  » pourrait nous en délivrer une , après remise du compte rendu de l’ Assemblée générale Extraordinaire . Cette carte permettrait à l’ Association de bénéficier de tarifs avantageux pour l’ organisation  de pique-nique ou autres festivités .

– Présente les cadeaux remis à chaque adhérent : une clé USB et un stylo floqué AM’A 875

-Relate les démarches entreprises pour une éventuelle commande de blouson  » Softshell  » .
Deux devis ont été réalisé : un blouson  » 2 couches  » et un  » 3 couches  » . Sur conseil du fournisseur , il s’ avère que le blouson  » 2 couches  » est plus polyvalent et donc plus adapté à notre Association . Il sera brodé en face avant côté cœur , et dans le dos .
La couleur noir pour le blouson avec des broderies vertes sont adoptées  à l’ unanimité .

Le Président ouvre la séance questions :
Question de Gérard Blondy :
Est-il possible de communiquer à chaque adhérent , les coordonnées téléphoniques et mails des membres du bureau pour faciliter la communication ?
Réponse : Oui , le secrétaire adresse toutes les coordonnées par mail aux adhérents .

16h30 : le Président clôture l’ assemblée .

Mot’ Arédiennement

Jean-Luc