CR de l’ AG du 19/01/19

Samedi 10 janvier, l’assemblée générale du club  AM’A 875  s’est déroulé à l’espace Féraud à Saint-Yrieix-la-Perche. Laurent Goryl, adjoint au maire de Saint-Yrieix, en charge des associations et du sport était aussi présent.

Le président Christophe Champeau a commencé la séance en faisant un remake  sur la saison 2018. Une saison que nous terminerons avec 41 adhérents, tout sexe confondu.

Puis viendra l’heure des comptes, sur lequel Gérard, notre trésorier «  Picsou », fera un récapitulatif des mouvements du compte. Celui-ci restera positif et sera accepté à l’unanimité.

Le président reprend la parole en annonçant le montant de l’adhésion 2019 qui est fixée à 23 €. Les documents qui seront demandés lors de l’inscription sont:

=> l’attestation d’assurance

=> une attestation de reconnaissance signée pour reconnaître que les statuts et le règlement intérieur ont été lus et acceptés

=> une photocopie de l’assurance

=> une photocopie du permis de conduire (pilote)

=> une photocopie de la carte grise et de la carte d’ identité (passager (ère)

=> Nouveauté cette année :une fiche de renseignement accident (restant strictement confidentielle) sera remplie par chaque pilote et chaque passager qui permettra d’avoir les informations nécessaires en cas d’intervention d’urgence lors des déplacements organisés par l’association.

Le président a rappelé également les bonnes règles de conduite à respecter lors des  sorties, qu’il s’agisse du roulage ou envers les personnes qui accueillent les motards dans les divers endroits visités. Chaque départ et retour s’effectueront à Saint-Yrieix sauf demande particulière qui devra être validée par l’organisateur de la journée. Il a rappelé ensuite les règles de sécurité lors du roulage et du stationnement en groupe et qui sont détaillés dans le règlement intérieur. Le bureau a décidé de maintenir l’effectif à une quarantaine d’adhérents pour garder une bonne cohésion du groupe et une bonne convivialité.

Le président a ensuite annoncé qu’il n’y aurait qu’une sortie par mois et a détaillé le programme des sorties 2019, neuf d’entre elles sont déjà programmées :

  • Dimanche 24 mars, Curemonte en Corrèze
  • Dimanche 14 avril Chassenon en Charente pour visiter les fouilles archéologiques gallo-romaines
  • Dimanche 5 mai Montcuq dans le Lot
  • dimanche 30 juin musée de la moto  à Celles sur Belles
  • 7 et 8 septembre Rochefort en Charente
  • Dimanche 6 octobre Le Donzeil
  • Dimanche novembre Hautefort en Dordogne pour une visite du château et autres.
  • Le weekend de l’Ascension du 30 mai au 2 juin, les mot’arédiens se rendront à Guédelon près d’Auxerre pour découvrir le château fort en construction.
  • La traditionnelle journée pétanque devrait être organisée en Dordogne le dimanche 28 juillet.

Le bureau a ensuite souhaité faire un geste envers les adhérents en leur offrant une clé USB et un stylo gravé au nom de l’association.

Nouveau bureau élu à l’unanimité :

Président: Christophe Champeau

Vice-président: Jean-Paul Groland

Trésorier: Gérard Cheval

Trésorier adjoint: Christian Castagne

Secrétaire: Jean-Luc Jamain

Secrétaire adjoint: Bruno Nardi.

L’assemblée: générale s’est clôturée autour d’un repas à Sarlande.