4 février 2014

                              Hivernale Moto Journal

 

C’est par un bel après-midi , frais mais ensoleillé , que nous nous sommes retrouvé pour participer à cette 7° Hivernale Moto Journal .

Petit rappel

Depuis quelques années , le magazine Moto Journal organise tel le Tour de France cycliste ,  » Son  » Tour de France . Et cette année , une étape passait par Limoges ; donc une occasion de participer nous aussi à cette  » épopée  » .

C’est donc 5 courageux , ( mais pas forcément téméraires …) , Christophe , Jean-Phi , Jean-Pierre , Gérard et Serge , qui ont pris la direction de Limoges pour rejoindre le PR ( point de retrouvailles ) . PR prévu chez  » ESQUAD « fabriquant de pantalons moto .

.

Serge de dos , Gégé et Jean-Phi au fond à droite .

.

Jean-Pierre en discussion avec des routards

.

Serge , Jean-Pierre et Christophe participe avec d’ autres motards au choix du parcours

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser , point d’usine ou de magasin , mais seulement un pavillon – siège social -situé dans un lotissement pavillonnaire ( 2 rue Vincent Auriol , au Palais sur Vienne )

Pour info : Ce  sont les pantalons les plus résistants au monde , fabriqués dans une matière qui se nomme  »  ARMALITH  » . Ils sont utilisés par des cascadeurs , d’où leur preuve de résistance au frottement en cas de chute . La fabrication se fait au Maroc . Sur Limoges , nous pouvons en trouver à Maxxess .

Après café et petits gâteaux , présentation du fabricant , les motards arrivant en nombre et l’heure s’ écoulant , c’est vers 16 h que nous prendrons la route .

Chacun ayant une idée sur le trajet , mais pas de trajet idéal , une étape ayant finalement était trouvé , nous enfourchons nos montures pour cette petite balade .

Et : c’est notre président de l’ AM’A 875 qui aura l’honneur de diriger la troupe .

.

.

 

 

 

 

 

 

Après un passage par Carrefour pour complément en carburant ; nous prendrons la route du Vigen , Chalucet , direction Pierre-Buffière , où l’on jardinera

un peu ….., puis la D19 , en direction de Saint Yrieix . Saint Yrieix où nous ferons un petit passage par  le centre ville,  pour finir à Jumilhac le Grand , point d’ arrivée de notre étape .

Serge pris par la patrouille Moto Journal

Serge pris par la patrouille Moto Journal

Jean-Pierre , Christophe et Gérard attendent le départ

.

.

Château de Jumilhac le Grand

 

 

 

 

 

 

Christophe en profite pour s'exhiber avec son Triumph

Christophe en profite pour s’exhiber avec son Triumph

Commentaire que nous trouverons sur le magazine Moto Journal

Commentaire que nous trouverons sur le magazine Moto Journal

 

 

 

 

 

 

 

Petites séances photos , papotages motardesques , et la route reprendra pour l’ensemble de cette équipée , en direction de Brantôme , Périgueux et Boulazac , arrivée de leur étape du jour .

Quand à nous Mot’Arédiens , l’heure passant et la fraîcheur arrivant , nous avons regagné notre  » capitale  » et clôturé cette petite aventure par une boisson bien chaude au Sporting , avant de regagner nos chaumières .

Résumé : il est dommage que le départ de chez  » Esquad  » est été si tardif ( 16h au lieu de 15 h comme prévu ) . Sans cela nous aurions pu tailler la route jusqu’à Brantôme , voir Boulazac , pour profiter de l’ ambiance sympathique de tous ces motards et journalistes  passionnés , avec qui la discussion se fait facilement . Au total , il devait y avoir une quarantaine de motos . Bref , un petit moment de retrouvaille entre Mot’Arédiens pour cette petite Hivernale .

Bonne lecture

Mot’Arédiennement votre

Serge