25 Mars 2018

MAISON FORTE DE REIGNAC

                                        et la ROQUE SAINT CHRISTOPHE

Première sortie de l’année sous un temps incertain le matin, mais très agréable finalement toute la journée. Dimanche 25 MARS, nous nous sommes donnés rendez-vous sur le parking habituel de Casino et le top départ a été donné à 8h45.

Après quelques virolos de Lubersac à Montignac, en passant par Terrasson, les machines se sont posées au parking de la Maison Forte de Reignac : pause-café pour se réchauffer avec quelques  douceurs sorties des valises.

Ensuite ascension vers la Maison Forte, un château falaise, seul monument en France totalement intact et classé Monument Historique, situé entre Montignac et les Eyzies dans le Périgord.

 


 

 

 

 

 

 

 

Après avoir visité les salles aériennes et souterraines, l’équipée se retrouve dans la salle des tortures, il y a mieux pour ouvrir l’appétit !

Retour aux motos pour se diriger vers le restaurant « La table du Moustier » .

 


 

 

 

Un accueil très chaleureux nous y attendait, des petites attentions comme le parking réservé, les chaises supplémentaires pour étendre nos blousons et quelques magazines de motos. Jean-Claude (ancien motard) et Eveline nous ont ensuite servis un menu que nos papilles ont appréciées à l’unanimité :

  • cappuccino de haricots beurre fumé et kefta de canard,
  • duo de cochon avec spaetzle aux champignons,
  • gâteau à la ricotta avec sa crème vanillée sauce caramel.

Pas de sieste possible, et c’est avec les ventres bien tendus que nous enfourchons nos machines vers 14h30, pour la Roque Saint Christophe où nous attend un guide pour la visite du fort et de la cité troglodytique.

Nous avons même eu droit au fonctionnement de la cage à écureuil alors que la saison touristique commence à peine.

Pas le temps de s’ennuyer pendant les explications, mais l’heure tourne et il a fallu rentrer dans nos pénates respectives avec un itinéraire plus court qu’à l’aller.

 

Petit message des restaurateurs reçu en fin de journée

Bonjour à vous,
Nous voulions encore vous remercier de votre visite et du moment agréable.J’espère que vous êtes tous bien rentrés et que la météo vous a épargné 🙂
Salutations de motards,
Jean-Claude et Eveline