Ballade Limougeo-Périgourdine
Vous le savez surement et si vous ne le savez pas , c’est que vous n’étiez pas là …..!!! Sinon vous le sauriez ! ! !
Dimanche 13 Avril ( et ce n’était pas un vendredi , donc pas la peine de prendre un ticket de loto ) , nous étions TreizeHeureux de nous retrouver pour notre seconde sortie AM’A .
Et comme en ce jour du Treize Avril et bien – coquin de sort – nous étions ……….
Seize Mot’Arédiens et Mot’Arédiennes .
Pour cette seconde ballade , nous avons accueilli au sein de notre groupe , Rémi et Cyndie et leur monture , une magnifique VFR 800 dans une livrée » blanc nacré » .
La météo étant TreizeAgréablement de la partie , nous sommes donc partis sur les petites routes Limousines et Périgourdines , théâtre de notre ballade bucolique du jour .
Contact ! Moteur ! Et notre » Ouvreur » du jour , Jean-Pierre prenant son rôle TreizeACoeur , nous a conduit en direction du village – Les Cars – , pour une petite découverte de ce point relais » télé et radio » dont la hauteur de l’antenne culmine à 200m.
Halte , contemplation , tête dans les nuages – eh oui 200 m , c’est TreizeHaut ……..
On reprend la route – ou plutôt , les petites routes , où l’on cruise TreizeTranquillement en direction du château de Montbrun , pour notre pause café .
Par ces routes Limousines que peu d’entre nous emprunte , et sous un ciel qui se dégage , laissant place aux rayons du soleil , nous pouvons contempler les paysages Limousins avec par endroit , de superbes points de vue .
Montbrun nous accueillera le temps du café/chocolat/petits gâteaux , puis nous reprendrons la route pour rejoindre notre point de chute de cette fin de matinée , le petit – TreizePetit – village de Saint Barthélémy de Bussière , où près de l’ église nous attend
» l’ Auberge du Presbytère » , car ça vous le savez , Mot’Arédiens rime avec ……………………… Epicuriens ! ! ! ! ! !
Nous abandonnons nos montures au pied de l’église , sous la surveillance du » TreizeHaut »
Chacun prend place et c’est parti pour ………………….
L’apéro , un petit vin de noix qui glisse sans accros , et TreizeVite nous attaquons les réjouissances .
Une première entrée ( foie gras ou salade de gésiers ) , une seconde ……… ( ris de veau ou noix de Saint Jacques ) .
Les langues sont moins habiles mais les palais se régalent ;
Plat principal ( confit , magret ou faux filet ) , plateaux de fromage et dessert .
Le tout arrosé différemment , soit par un petit rosé , soit par un petit rouge .
Un P’Tit noir pour finir et l’heure tournant , il nous Treizevite ( enfin normalement ) faut reprendre la route pour notre rendez-vous suivant , Les Grottes de Villars .
Un peu à la bourre , ( mais pas trop quand même ) et nous partirons pour une visite d’environ 45 mn en compagnie d’un guide qui nous contera l’histoire de cette grotte .
Visite TreizeAgréable que chacun a surement apprécié , surtout le » son et lumière » qui a mit en valeur une magnifique grotte , où stalactites , stalagmites , draperies , festiculeuses et autres concrétions se succèdent .
L’ heure tourne et Jean-Pierre , notre TreizeAdmirable éclaireur nous conduira , sans coup férir , chez notre Vice-Président , qui nous attend en bonne compagnie pour nous offrir le pot du » Vice-Président » , accompagné des petites douceurs faites maison que chacun goutera sans se faire prier .
Puis , hélas , la fin de journée arrive .
Nous reprendrons la route en direction de la capitale Arédienne , pour la majorité d’ entre nous , tandis que d’autres rejoindrons leur domicile .
Voila , Voilou ! Encore une sortie AM’A qui se termine , et que je suppose chacun a apprécié , tant dans les itinéraires , le resto ou encore la visite des Grottes de Villars .
Je vous donne rendez-vous le dimanche 11 Mai , pour une virée dans la région de Rocamadour ( je ne sais pas si on y verra le loup …..) et une visite d’un musée quelque peu insolite qui devrait intéresser les participants .
Encore un grand merci à Jean-Pierre , qui cette fois a été notre TreizePerformant » GV de pointe » qui nous a tracé une TreizeBelle et TreizeIntéressante ballade sur les routes Limousines et Périgourdines .
Merci aussi à Jacques , Hélène , Christian et Martine , nos Saint Colois ( est-ce le bon therme ? ? ? ? ) pour cette petite pause et leur TreizeGentil accueil .
Mot’Arédiennement votre.
Serge
Mot du président : Egalement un grand merci à Serge pour son organisation pour la restauration , ce qui nous permet de gagner du temps en salle , ainsi que pour tout le reste ( compte rendu , trouver restaurant ……. ) . Merci .